Un nouveau visage de la faîtière: Debora est l'administratrice des Olympiades
Un nouveau visage de la faîtière des Olympiades de la science: Debora Hirschi travaille depuis octobre 2023 en tant qu'administratrice des Olympiades, à 40%. Nous lui avons posé quelques questions pour faire connaissance.
Debora Hirschi est la nouvelle administratrice des Olympiades au sein de la faîtière. Image: Claudia Christen.
Salut Debora! D'où viens-tu et quel est ton bagage?
Salut! Je suis née à Bâle-Campagne et je vis depuis quelques années, avec ma famille, au Seeland. Sur le plan professionnel, j'ai toujours travaillé dans la filière commerciale, surtout dans des secrétariats ou des bureaux. Je peux désormais transmettre ma passion pour l'eau en tant que monitrice de Bébés nageurs.
Quelles sont tes tâches en tant qu'administratrice des Olympiades?
Comme l'intitulé de mon poste laisse entendre, je m'occuperai de plusieures tâches administratives. Je prendrai en charge le processus de travail dans la comptabilité, tiendrai les statistiques à jour et aiderai à l'organisation et à la réalisation d'événements. Je vous soutiendrai lors de l'introduction d'Odoo.
Qu'est-ce qui te réjouit le plus dans ton nouveau poste ?
Ce qui me réjouit le plus, c'est de travailler avec des personnes enthousiastes, avides de connaissances et motivées. Je ressens déjà cet "esprit" au bureau. Je suis impatiente de faire la connaissance de VOUS, les bénévoles et les participant·e·s.
À quelles olympiades aurais-tu participé en tant qu'adolescente ?
A celles de mathématiques, de biologie et d'économie.
Qu'aimes-tu faire, quand tu ne travailles pas? Quels sont tes loisirs ?
Uuiii, il y en a plein. Le volley-ball est un sport qui m'accompagne depuis mon enfance. J'aime aussi beaucoup être au bord, sur ou dans l'eau. En plus de ces sports et d'autres, j'aime aussi les activités manuelles. J'aime vivre tout cela avec des gens que j'aime à mes côtés.
Merci Debora, nous nous réjouissons de travailler ensemble !